Située au sud de l’Hexagone, la commune urbaine d’Avignon est la préfecture du département vauclusien. Elle est surnommée la « cité des papes » grâce à son riche patrimoine historique, classé à l’UNESCO. La localité avignonnaise se distingue par ses remparts, son pont, son palais des papes, son rocher des Doms et son ensemble épiscopal.
L’amiante est un matériau dangereux pour la santé humaine. Il a été interdit en France en 1997. Mais il reste présent dans de nombreux bâtiments, principalement ceux construits avant l’interdiction. Avant de réaliser des travaux de construction, de rénovation ou de démolition, il faut donc effectuer un diagnostic amiante avant travaux à Avignon. Ce diagnostic permet d’identifier la présence ou l’absence d’amiante dans la zone concernée par les travaux. Il vise à protéger les travailleurs et les occupants des risques liés à l’inhalation de fibres d’amiante.
La gestion amiante chantier désigne l’ensemble des mesures de prévention et de protection à mettre en œuvre lors de travaux exposant à l’amiante. Ces mesures concernent aussi bien les travaux de retrait ou d’encapsulage de l’amiante que les interventions sur des matériaux susceptibles de libérer des fibres d’amiante. Elles visent à réduire les émissions de fibres et à limiter l’exposition des travailleurs, des riverains et de l’environnement. Pour votre diagnostic amiante avant travaux à Avignon, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la société agréée 100% DIAG.