La commune de Saint-Rémy-de-Provence est le siège de la communauté de communes Vallée des Beaux-Alpilles. Elle accueille plus de neuf-mille Saint-Rémois sur une superficie de 89,1 km2. Cette ville touristique de la France se trouve en zone de sismicité modérée.
L’exactitude du diagnostic immobilier à Saint-Rémy-de-Provence est fondamentale
Le propriétaire ne doit pas prendre à la légère son devoir de faire effectuer un diagnostic immobilier. En effet, toute erreur constatée sur le rapport peut lui valoir des sanctions. Les informations incorrectes et manquantes peuvent également porter préjudice aux résidents, mettant en péril leur intégrité physique. La loi punit donc les propriétaires hors-la-loi en fonction de l’ampleur de l’irrégularité du diagnostic immobilier à Saint-Rémy-de-Provence : dommages-intérêts, amendes, emprisonnement.
Le diagnostic de performance énergétique attribue un classement aux habitations selon leur efficacité énergétique et leur impact environnemental. La plus mauvaise performance est donc retenue dans la note finale. On compte sept classes énergie-climat allant de A à G. Les plus mauvaises scores au DPE à Saint-Rémy-de-Provence sont F et G. Considérés comme passoires thermiques ou énergétiques, ces biens sont soumis à différentes restrictions en vue d’être éliminés progressivement du marché immobilier.